Une entreprise artisanale spécialisée dans le linge de maison depuis 1923
 

L'atelier H. Lequippe fabrique pour vous le linge de lit et le linge de table selon vos souhaits et vos dimensions.
Une seule adresse suffit pour équiper toute la maison : couettes, oreillers, couvertures, linge de lit et linge de table aussi bien que le linge de toilette et les peignoirs.
L'atelier est spécialisé dans la confection de linge de maison pour les dimensions hors normes ou les formes particulières, pour les grandes tables de réceptions, les yachts, les avions privés etc....

   
Des matières nobles 100% naturelles
  L'atelier H. Lequippe utilise exclusivement des matières nobles sélectionnées avec soin en très grande largeur, comme la percale de coton peigné d'Egypte, les satins de coton unis ou damassés, le métis et le lin.
   
Personnalisation
 

Broderie de prénoms, initiales, monogrammes ou logos à l'unité ou en série.
Nous brodons aussi sur les supports que vous nous apporterez.

   
Broderie artisanale
  Un savoir-faire unique, pour assortir une nappe à votre service de table par exemple : une technique ancienne, la broderie au point de chaînette , permet de faire ressortir l'âme du motif brodé. Des milliers de dessins originaux et création sur demande.
   
Une qualité de service...
  ... et un rapport qualité/prix qui font notre renommée depuis plus de 80 ans auprès d'une clientèle prestigieuse et exigente.
Décorateurs, ambassades, préfectures, boutiques parisiennes, londonniennes ou genevoises, particuliers et professionnels du monde entier... nous font confiance et savent que l'on trouve ici du linge d'excellente qualité : c'est le sur-mesure au prix du prêt à emporter !
   
Des conseils personnalisés
 

Notre savoir-faire et notre expérience sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix des couleurs et des matières à utiliser dans votre cas particulier.
La plupart des commmandes sont réalisées sur place, à l'atelier, 176 rue du Temple 75003 PARIS 1er étage.

Une histoire familiale
 

Henri Lequippe père rachète la "Maison Marthe" en 1948, déjà implantée au centre de Paris. La maison Marthe était alors une manufacture de linge de maison et confectionnait les trouvsseaux des jeunes filles des années 20.
En 1980 Henri Lequippe fils reprend la direction de la société, après avoir travaillé pendant 30 ans aux côtés de son père.
En 2006 Alexandrine Lequippe, sa belle-fille a pris la suite

En 2013 Katherine Lévy reprend le fil

   
 

A votre service !

Atelier H. Lequippe 176 rue du Temple 75003 Paris - Tel : 01 42 36 23 57 - E-mail : contact@hlequippe.com